DIEFFENBACHIA

Plante d'intérieur ornementale par son large feuillage panaché.

Plantez votre Dieffenbachia dans un pot percé en son fond pour permettre une bonne évacuation de l'eau d'arrosage (drainage). Étalez au fond de ce pot une couche de billes d'argile ou de gravillons qui assurera un bon drainage et évitera la stagnation de l'eau au niveau des racines, chose toujours néfaste.

Placez le pot à une lumière vive, le plus près possible d'une fenêtre mais sans soleil direct excepté en plein hiver où la plante appréciera les rayons matinaux et vespéraux. Attention cette plante ne tolère pas une température inférieure à 15°C et se plaira beaucoup plus dans un appartement chauffé aux alentours de 20°C.

Arrosez régulièrement mais prenez soin de laisser sécher le mélange en surface entre deux arrosages. Ajoutez un engrais spécial « plantes vertes » tous les quinze jours en période de croissance après un arrosage copieux pour ne pas brûler les racines.
En hiver réduisez les arrosages et stoppez les apports d'engrais.

Les feuilles inférieures ont tendance à sécher avec le temps, taillez-les au fur et à mesure afin de garder un bel aspect à la plante.
Le rempotage interviendra tous les 2 ans jusqu'à ce que la plante soit logée dans un pot de 40 cm. Un surfaçage annuel sera ensuite suffisant.