AMARYLLIS

Lorsque la dernière des fleurs de votre amaryllis se fanera, coupez la hampe florale à 3 cm au-dessus du bulbe et laissez les feuilles se développer en les arrosant 1 fois par semaine environ ; ajoutez 3 fois par mois un engrais liquide soluble universel que vous mettrez dans l'eau d'arrosage selon les doses indiquées dans le mode d'emploi.
C'est ainsi que le bulbe reconstituera ses réserves afin de pouvoir refleurir l'année prochaine.
Ne coupez pas les feuilles tant qu'elles sont encore vertes. En été (voire en automne), lorsque le feuillage commencera à jaunir, diminuez, puis supprimez les arrosages et placez le pot dans un endroit frais, sec et bien aéré afin que les feuilles achèvent de se dessécher et tombent d'elles-mêmes.
Après une période de repos de plusieurs mois, c'est à dire entre janvier et avril, le bulbe d'amaryllis est prêt à reprendre son cycle de végétation.
Sortez le pot de sa cachette, enlevez la partie supérieure de la terre (1 à 2 cm environ) que vous remplacerez par du terreau nouveau.
Un rempotage complet suffit tous les 3 ans fin septembre. La période naturelle de floraison de l'amaryllis est le printemps.